Callisto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Callisto


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Race des anges

Aller en bas 
AuteurMessage
Imrai Valentina
Danseuse hors la loi/admin
Imrai Valentina


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Surement peu loin de mon ange gardien
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Techniques:
Armes: Deux épées courtes et un fouet

Race des anges Empty
MessageSujet: Race des anges   Race des anges Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:54

Je remercie Sirano d'Altenberg pour cette imposante et magnifique description que représente la noble race des anges.


Les anges :

une ange. ; un ange.


Les anges, créatures gracieuses aux ailes immaculées.
Il s’agit d’humanoïdes aux courbes harmonieuses. Les anges ont une beauté naturelle qui a tendance à leur attirer la jalousie de bien des autres races. Ainsi contrairement à ce que l’on pourrait penser ils n’ont pas bonne réputation.
Mais nous parlons ici de leur physique et pas de leur quotte auprès du tout-Callisto. Les anges sont donc des créatures de grande taille, faisant rarement moins de 1m70, ils peuvent aisément mesurer 2m10 sans paraître excessivement grands selon leurs critères.
Ils ont des physiques presque aussi divers que ceux des hommes. Leurs cités au-dessus des nuages ont fait qu’ils ont une tendance à avoir la peau halée, excepté cela ils sont aussi diversifiés que l’Homme.
Leurs ailes sont généralement claires. Ils peuvent voler à de très grandes vélocités, cependant l’effort intense d’un vol les épuise rapidement et ils volent rarement sur de longues distances, pouvant cependant planer pendant de plus grandes durées.
Ils ont une musculature fine, tout de même imposante comparée à celle des humains, mais leur donnant l’air filiforme du fait de leur grande taille. Leurs yeux peuvent prendre des teintes très variées, excepté le rouge, le noir et l’argenté, mais on trouvera un grand nombreux d’yeux dorés.
Une légende populaire dit que les nouveau-nés angéliques choisissent la couleur de leurs pupilles. Bien entendu, ils ne s’en rappellent plus après, vu qu’ils font ça durant la période de dix/onze mois qu’ils passent dans le ventre de leur mère.
La natalité angélique est très faible. Une autre croyance populaire dit qu’un ange ne peut avoir d’enfant que s’il aime sincèrement son/sa compagne/compagnon. De fait on n’a jamais enregistré de naissance suite à un viol.
Cependant leur longévité compense plus ou moins ce fait. Un ange vivra en moyenne 300 ans, leur enfance dure 20 cycles et leur adolescences autant ou un peu plus. Une fois atteint l’âge adulte, les anges ne vieillissent plus, ou peu, ainsi si en quarante ans un ange passe du statut de bébé à celui d’adulte, l’équivalent d’un homme de vingt ans, à leur mort soit plus de 250 ans plus tard, ils ne donnent l’impression que d’avoir pris 20 ans et meurent avec l’apparence d’un homme de quarante ans et sans que leurs forces ne les quittent. La mort survient généralement assez violemment, et l’agonie dure quelques heures à peine. Les anges considèrent que l’agonie des hommes débute avec la vieillesse…soit 20 ans !

D’un point de vue psychologique, les anges sont assez imbus d’eux-mêmes, mais ils ont des raisons de l’être. Ils ont développé un esprit cynique à l’égard des humains et certaines autres races, qu’ils ne jugent pas inférieures mais tout du moins un peu pathétique.
Ils croient en eux et se jugeaient jusqu’à il y a peu immortels. Leur cuisante déculottée face aux suppôts des ténèbres a littéralement brisé cette vision qu’ils avaient d’eux-mêmes, mais ils gardent une grande fierté.
Ils croient en un Dieu unique qui leur a donné leur magie. Celle-ci s’accorde autour de l’énergie. Des flux d’énergie en fait. Toute force est un flux d’énergie qu’ils peuvent exploiter. Le vent, la gravité, tout cela représente des courants d’énergie qu’ils peuvent voir, détourner et canaliser pour les dompter.
Ils considèrent tout simplement les autres races comme aveugles de ne pas voir ces courants. Ainsi ils ont des sources d’énergie quasiment infinies, cependant l’utilisation de cette magie demande un temps de latence, une concentration intense et plus ou moins prolongée.
On dit que l’Archange peut contrôler le Flux – l’énergie vitale de la planète : le souffle de Dieu – à la vitesse de la pensée. Bien sûr ce n’est là qu’un « on dit », vu que personne n’a jamais vu l’Archange (le chef spirituel des anges) le faire, et personne n’a jamais pu prouver que le souffle de Dieu puisse être contrôlé. Une polémique règne même autour de cette idée : peut-on contrôler ce qui fit presque partie intégrante de Dieu ?
Les anges sont des croyants accomplis. Ils grandissent tous dans une éducation religieuse aussi rares (très très rares) sont ceux qui mettent son existence en doute. La religion est le fil conducteur de la société angélique, sans toucher non plus au fanatisme. L’Archange dirige la communauté ailée, cependant son pouvoir est fortement tempéré par un Haut-Conseil regroupant des anges présidant les leurs, ceux-ci ne répondent qu’à l’Archange.
Enfin les anges sont égoïstes. La notion de partage leur passe au-dessus de la tête, ils jugent qu’ils ont mérité ce qu’ils possèdent et que si quelqu’un désire le posséder aussi, il doit le mériter aussi, auquel cas Dieu lui donnera ce qu’il mérite. Dieu sait tout, il ne peut oublier personne, et faire don de quelque chose revient à saper son autorité en accordant ce qu’ils ne méritent pas aux gens.

Un brin d’histoire maintenant…Les anges sont une des races les plus anciennes. De tout temps ils ont vécu reculés, dans des cités qu’ils bâtissaient au-dessus des nuages, sur des montagnes, bien qu’ils affirment qu’une cité légendaire, une certaine Laputa, soit bâtie sur les nuages. Elle flotterait au-dessus des terres et de leurs pairs cloués au sol.
Ces habitants de Laputa (qui n’ont pas d’autre nom qu’ « habitants de Laputa ») seraient en communion parfaite avec le Dieu, et ce serait Son souffle qui soulèverait leur cité et les maintiendrait en l’air. On dit que les anges les plus dévoués et les plus purs, à leur mort, laissent leur lourde enveloppe charnelle à la faveur des vers tandis que leur âme s’élève vers les cieux…et Laputa.
La ville telle qu’on la voit dans les gravures est majestueuse, immense et étendue, défendue par un repère de dragons : un champ de nuages entourant la cité et à l’intérieur desquels l’activité électrique est telle que des éclairs le parcourent sans cesse. Ces éclairs peuvent donner l’impression que l’on voit un dragon filiforme, d’où le nom de « repère de dragons ».
Les anges sont donc une civilisation plurimillénaire avec une tradition très forte. Ce sont d’étonnants guerriers du fait qu’ils peuvent voler et ont une forte musculature, cependant leur magie, bien que potentiellement illimitée, est peu efficace. Du fait du temps de concentration nécessaire à l’utilisation des flux d’énergie, ainsi que de la relative petitesse des utilisations que les anges peuvent en faire. Car la quantité d’énergie pouvant être détournée dépend du niveau de mage de l’ange, et il est généralement trop peu élevé pour réaliser un effet puissant.
Malgré cela cette magie fit des ravages pendant la Grande Guerre. Celle qui les opposa à des créatures démoniaques. En ces temps sombres leurs sept villes furent assiégés, et les paladins des anges avaient beau être des combattants aguerris, ils furent refoulés derrière leurs remparts. Enfin pour les villes qui en avaient, soit les deux principales, les anges n’étaient pas un peuple belliqueux ni préparé aux affrontements.
Ce fut donc un carnage dans la plupart des villes du peuple ailé, sauf les fortifiées. Mais celles-ci tinrent bon. Leur magie avait tout le temps nécessaire pou être utilisée à cause du siège, et les anges unirent tous leurs pouvoirs. Ce fut l’occasion de voir pour la première et unique fois pour tous ici l’étendue de la puissance de l’Archange.
Si la seconde ville des anges tomba, leur capitale tint et brisa même le blocus pour pouvoir rejoindre les armées des autres races.
Dans les combats rangés en revanche, les guerres ouvertes et autres guérillas, leur magie est bien moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Race des anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seika heartnet , Dieu des anges ^^[validé]
» Race des Elementaires
» Race des Immortels
» Race des hommes-animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Callisto :: Données personnelles :: Races-
Sauter vers: